top of page

GOSHIN

 

(jap). Protection (GO) de son corps (SHIN)
(jap). Voie (DO).

 

• Goshin do : BUDO, Voie de la protection de soi-même. Méthode de self-défense. Plusieurs systèmes développés dans le dernier tiers du Vingtième siècle à travers le monde à partir de techniques de Karaté, Aïkido et Judo, revendiquent cette appellation.

• Ryu: École, style, dans la tradition des arts martiaux. Chaque art martial est représenté par quantité de Ryu, eux-mêmes divisés en branches.

 

Le Goshin do tire son originalité des nombreuses clefs, projections, des étranglements, des formes de contrôle, mais aussi des frappes et des mouvements en rotation qui y sont enseignés. Il comprend également le travail des armes comme le bâton court (Jō), le couteau (Tantō), la matraque (Keibo) et des objets de la vie courante (parapluie, magazine…..).

Art martial d'autodéfense, le but est de permettre au pratiquant de répondre de façon efficace et proportionnée à une attaque. Il propose ainsi un principe d’éducation marqué par la découverte et l’affirmation de soi, tout en respectant Le Code Moral cher aux arts martiaux.

  • Facebook Round
bottom of page